EN IMAGES : Pèlerinage des 150 ans de la Grotte de Cotatay

juil. 23, 2024 0 comments

Deux jours de prière pour l'Assomption à la Grotte de Cotatay

À l’occasion de l’Assomption de la Très-Sainte Vierge Marie, la Paroisse Sainte-Marie en Ondaine a fêté le 150ème anniversaire de la bénédiction de la Grotte de Cotatay avec un programme spécialement adapté, le mercredi 14 et le jeudi 15 août 2024.

Comme chaque année, le 15 août a été l’occasion de se rassembler auprès de Notre-Dame de Cotatay pour honorer la TS Vierge Marie, avec le chapelet, suivi de la prière des 150 ans de la Grotte de Cotatay. La messe solennelle a également permis de commémorer cet anniversaire avec l'aspersion de la foule et du sanctuaire.
Pour marquer les 150 ans, le mercredi 14 août a également vu le retour d’une tradition remontant à la bénédiction du sanctuaire : la procession mariale. Les pèlerins, tout en chantant et en parsemant la vallée de pétales, ont pu témoigner de leur ferveur et de leur fierté de chrétien.

⚜️ EN IMAGES : REVIVRE LE PÈLERINAGE SPÉCIAL 150 ANS

⚜️ LA PRESSE EN PARLE
"Depuis 150 ans, date de création de la grotte de Cotatay, les pèlerins et les visiteurs continuent d’affluer sur ce site emblématique et de piété populaire. [...]
Un site apprêté et rendu propre par les bénévoles de la paroisse de Sainte-Marie en Ondaine, qui ont décoré les pieds de la sainte statue avec une couronne de fleurs, reproduisant ainsi les gestes de ce 26 avril 1874, date de sa bénédiction. De nombreux visiteurs et familles s’y sont pressés pour y allumer un cierge et s’y recueillir. [...]